Sein

Sein est une île à fleur d’écume : à peine plus de 1,5 mètre au-dessus de la mer lors des plus hautes marées. Longue de 2 kilomètres, et large de 500 mètres tout au plus, Sein (Enez Sun en breton) est une île sans voiture, promesse de belles balades familiales, de flâneries et de découvertes. Il est très facile d’en faire le tour à pied.

Attention cependant : Sein est particulièrement vulnérable et sensible aux moindres perturbations. Afin de préserver l’île il est recommandé de ne pas empiler ou emporter les galets, de limiter l’utilisation de bâtons de marche sur les sentiers. Cette terre est en effet très sensible à l’érosion. Veillez aussi à ne pas déranger les nombreuses espèces d’oiseaux limicoles (gravelots, sternes naines) qui nichent au sol dans les galets. L’île fait partie de la Réserve de biosphère de la mer d’Iroise avec Ouessant et l’archipel de Molène.

La traversée pour l’île se fait en bateau depuis Audierne en toute saison. Il faut compter 1h de trajet le long des jolies côtes du Cap Sizun. L’île se trouve dans le prolongement de la Pointe du Raz, autre lieu touristique fort remarquable. En arrivant à quai, prenez le temps d’admirer le petit port et ses charmantes ruelles aux façades de maisons colorées. Et par temps clair, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de l’île, vous pourrez apercevoir Ar Men, l’un des plus fameux phares bretons, situé à l’extrémité de la chaussée de Sein.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×